Mon avis: Girl Online

(Oh mon dieu!! Ça fait deux semaines que je n'ai pas fait d'article. Je me sens maaaalll.... Oulala! Je vous promet d'être régulière et de ne plus vous laissez tomber. Sniff! :))

Salut tout le monde!

Aujourd'hui je vous reviens dans un nouvel article (enfin!) pour vous parler du livre Girl online -Zoé Sugg (alias Zoella, la grande youtubeuse américaine). 

C'est parti!

 

Description: Page: 347 

Prix: 13,90$

Maison d'édition: La Martinière J

Résumé: Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.

Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.

Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...

(J'ai la version québécoise du livre, donc le résumé n'est surment pas identique)

Mon avis en général:

Girl Online est un super livre, qui n'égalera jamais les livres des VRAIS écrivains. Je l'ai trouvé intéressant. Un livre plutot basique, mais merveilleux pour s'occuper. Raspide et efficace à lire, sans trop de fla fla. Bref, un bon livre, que j'ai bien aimé.

La page couverture:

J'ai trouvé la couverture très jolie, malgrés le fait qu'elle manque un peu d'originalité (selon moi). Elle est colorée et punchée! Exactement comme je l'aime.

L'histoire:

J'ai trouvé l'histoire spécial, car étant moi-même une blogueuse "anonyme", je me suis sentie interpellé par l'histoire. J'avais toujours envie d'en savoir plus et cette sensation m'a suivit tout au long de ma lecture. 

Les personnages:

Les personnages étaient tous exeptionnels les uns que les autre. Mes personnages préférés sont Bella (la petite soeur) et Sadie Lee (la cuisinière). Je trouve que ces personnages apportent de la joie au livre. Le personnage que j'ai détesté est Mégane (la meilleur amie de Penny). Cette fille est vraiment superficielle est ça ma vraiment énervée! Le personnage qui m'a le plus touché est Miss Pégase, une des lectrices de Penny. Dans l'ensemble, j'ai apprécier les personnages.

Ce que je pense de Zoella:

Je ne suis pas vraiment Zoella, mais elle a l,air d'être une fille sympa et pleine de joie de vivre. Je suis contente qu'elle est pu réaliser un de ses rêves grace à son livre. Ce qui me bouleverse un peu, c'est qu'elle a eu un succès fou en quelque semaines, alors que des écrivains qualifié avec un talent naturel galère encore pour qu'on reconnaisse leur livres. Vous allez me dire qu'elle aussi à travailler, ce qui est vrai, mais elle a progresser dans le monde de Youtube et du blog, paS dans le domaine de l'écriture, donc je ne vois pas pourquoi elle serait avantagé comparé aux autres écrivains.

J'ai vraiment aimé le livre malgrés tout et je souhaite le plus grand bonheur a Zoe Sugg.

Ma note: 4/5

 

Voilivoilou, j'ai terminé l'article. J'èspère qu'il vous a plu.

Jess

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Je l'ai lu et j'ai vraiment adoré ! Ton article est top. Bisous ♥
Répondre
J
Merci beaucoup!<br /> Bisous a toi aussi.
Jess et cie -  Hébergé par Overblog